Exercício de Francês (Questões UFRGS 2020) com Gabarito

Exercício de Francês (Questões UFRGS 2020) com Gabarito FRANCÊS Instrução: As questões 01 a 08 estão relacionadas ao texto abaixo. Le télétr...


Exercício de Francês (Questões UFRGS 2020) com Gabarito

FRANCÊS

Instrução:
As questões 01 a 08 estão relacionadas ao texto abaixo.

Le télétravail, apaisant ou épuisant?

Télétravailler permet-il de gagner en productivité ? D’éviter le stress ? D’avoir une vie de famille plus apaisée ? Émilie Vayre, enseignante-chercheure à l’université de Nanterre, fait la synthèse des travaux de recherche en la matière.

Selon la plupart des études, le télétravail augmente la productivité. On l’explique souvent par le fait que les télétravailleurs peuvent s’organiser librement et se concentrer plus aisément, sans être dérangés par leurs collègues. Mais pour certains auteurs, le gain de productivité serait en réalité dû à un rythme de travail plus élevé et plus dense. D’une part, les télétravailleurs ont tendance à consacrer leur ancien temps de transport au travail. D’autre part, ils fournissent un surplus d’effort pour compenser le privilège de pouvoir travailler en pyjama sur leur canapé. Ainsi, pour que le télétravail soit bénéfique, il faut que ses modalités soient clairement définies par l’entreprise et que cette possibilité soit ouverte à tous les salariés. L’inverse produit un climat de méfiance voire de rejet envers les télétravailleurs, qui les incite à surtravailler.

Dans le domaine familial, le télétravail rend plus disponible mais aussi plus exposé à la pression des sollicitations de l’entourage. La frontière entre les univers personnel et professionnel devient floue. Il est alors difficile de déconnecter de l’un ou de l’autre. Sur ce point, les chercheurs observent une différence entre les télétravailleurs ........ ont beaucoup de responsabilités familiales, et ceux ........ en ont moins. Les premiers connaissent davantage de conflit en télétravail que les seconds, pour ........ télétravailler permet au contraire de mieux gérer l’imbrication des deux sphères. Dernier point, le télétravail est d’autant bénéfique que le télétravailleur développe des compétences de planification et d’autogestion des activités professionnelles.
Adaptado de: Sciences Humaines, Que devient la 
famille?, n. 316, juillet 2019. Disponível em: 
<https://www.scienceshumaines.com/leteletravail-apaisant-ou-epuisant_fr_41115.html>. 
Acesso em: 24 jun. 2019.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 01
Assinale a alternativa que preenche corretamente as lacunas nas linhas 33, 34 e 37, nesta ordem.

(A) qui – qui – que
(B) qu’ – qu’ – qui
(C) qu’ – qu’ – que
(D) qui – qu’ – qui
(E) qui – qui – qui

GABARITO. (E) qui – qui – qui

UFRGS 2020 - QUESTÃO 02
Considere as afirmações a respeito do aumento de produtividade relacionado ao teletrabalho, de acordo com o texto.

I - A maior parte dos estudos explica o aumento de produtividade pelo fato de os teletrabalhadores poderem organizar-se com mais liberdade e concentrar-se com mais facilidade.

II - Alguns autores mostram que os teletrabalhadores tendem a dedicar o tempo de deslocamento para as atividades do teletrabalho, o que contribui para o aumento de produtividade.

III- Alguns estudos defendem que o aumento de produtividade está ligado a um ritmo de trabalho mais acelerado e denso, que não é interrompido pelos colegas nem por demandas familiares.

Quais estão corretas?

(A) Apenas I.
(B) Apenas II.
(C) Apenas III.
(D) Apenas I e II.
(E) I, II e III.

GABARITO. (D) Apenas I e II.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 03
Assinale com V (verdadeiro) ou F (falso) as afirmações sobre o texto.

( ) O teletrabalho traz benefícios para a empresa quando seus funcionários não cedem à pressão das solicitações familiares.

( ) Os trabalhadores desconfiam dos benefícios do teletrabalho quando suas modalidades não são claramente definidas pela empresa.

( ) Os trabalhadores com menos responsabilidades familiares administram melhor a relação entre vida pessoal e vida profissional.

( ) O teletrabalho é mais benéfico quando o teletrabalhador desenvolve competências de planejamento e de autogestão.

A sequência correta de preenchimento dos parênteses, de cima para baixo, é

(A) F – V – V – V.
(B) F – V – F – V.
(C) V – F – V – F.
(D) F – V – F – F.
(E) V – F – F – V.

GABARITO. (A) F – V – V – V.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 04
Assinale com V (verdadeiro) ou F (falso) as afirmações abaixo, sobre as relações entre diferentes elementos textuais.

( ) O pronome On (l. 08) refere-se a des études (l. 07).

( ) O segmento leurs collègues (l. 11-12) refere-se a les télétravailleurs (l. 09).

( ) O segmento ses modalités (l. 21) refere-se a le télétravail (l. 20).

( ) O segmento de l’un ou de l’autre (l. 31) refere-se a Les premiers (l. 35) e les seconds (l. 36-37).

A sequência correta de preenchimento dos parênteses, de cima para baixo, é

(A) F – V – V – V.
(B) F – V – V – F.
(C) V – F – V – F.
(D) F – V – F – F.
(E) V – F – F – V.

GABARITO. (A) F – V – V – V.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 05
A palavra Ainsi (l. 19) estabelece entre as frases uma relação de

(A) condição.
(B) causa.
(C) consequência.
(D) oposição.
(E) finalidade.

GABARITO. (C) consequência.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 06
Considere o segmento abaixo.

Il faut que ces modalités de travail soient clairement définies par l’entreprise.

Substituindo as palavras em destaque pela expressão emploi du temps, quantas palavras seriam modificadas em razão da concordância?

(A) 1 palavra.
(B) 2 palavras.
(C) 3 palavras.
(D) 4 palavras.
(E) 5 palavras.

GABARITO. (C) 3 palavras.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 07
Assinale a alternativa que apresenta a tradução mais adequada para a palavra voire (l. 24), de acordo com o sentido que ela tem no texto.

(A) consequentemente
(B) em especial
(C) visivelmente
(D) inclusive
(E) em suma

GABARITO. (D) inclusive

UFRGS 2020 - QUESTÃO 08
A palavra floue (l. 30) poderia ser substituída, sem alteração do sentido contextual, por

(A) articulée.
(B) nette.
(C) juste.
(D) fluide.
(E) trouble.

GABARITO. (E) trouble.

Instrução:
As questões 09 a 16 estão relacionadas ao texto abaixo.

Depuis la canicule de 2003, l’ombre du « syndrome Mattei »

L’épisode de chaleur non anticipé par le ministère avait causé une forte surmortalité. Désormais, les autorités sont sur le pont. « Prêt », tel est le maître-mot du moment face à la canicule qui arrive. « On est prêt, on sait ce qu’il y a à faire, et si cela s’aggrave, on déprogrammera des interventions dans d’autres services », souligne Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Sous-entendu : dans les hôpitaux on laissera de côté certaines tâches moins prioritaires pour s’occuper des victimes de la canicule si besoin. Même son de cloche de la part de Bruno Riou, ex-chef des urgences de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière et doyen de la fac de médecine, avec néanmoins une pointe d’inquiétude : « Ça ira, les équipes sont très réactives. Sauf si ça dure trop longtemps. Là il pourrait y avoir des problèmes car ça intervient à un moment où les urgences sont dans un état d’extrême tension. »

Prise de conscience : « Prêt »… C’est ce qualificatif qui fait toute la différence avec ce qu’il s’est passé au mois d’août 2003 lors d’un long et dramatique épisode caniculaire marquépar un excès de mortalité de l’ordre de 15 000 personnes. A l’époque, rien n’était prêt. Et surtout, personne ne s’y attendait. « Comment prévoir et imaginer des réponses face à ce que l’on n’avait pas envisagé », nous expliquait alors le professeur William Dab, chargé des questions de santé publique au cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la Santé en 2003.

Les fortes températures avaient beau s’installer et cela pendant plusieurs semaines, nul ne s’en inquiétait d’un point de vue sanitaire. Oui il fait chaud, et alors ? Le ministre était resté tranquillement en vacances dans sa maison du sud de la France. Et les deux conseillers de permanence au cabinet de Mattei à Paris – Cédric Grouchka, en charge des hôpitaux, et Dab en charge de la santé – avaient beau recueillir l’un et l’autre des signes alarmants, avec une montée inquiétante du nombre de passage aux urgences mais aussi des études montrant les conséquences sanitaires des épisodes caniculaires, chacun restait dans ........ domaine. Et personne ne faisait de liens entre les deux. Il faudra les gueulantes répétées d’un urgentiste, Patrick Pelloux, personnalité forte et rebelle du milieu, pour se rendre compte que la canicule pouvait tuer. Faut-il rappeler qu’en 2003, aux urgences, parfois on se trompait. Alors qu´une personne âgée se présentait avec une forte température, les médecins mettaient cela sur le compte d’un épisode infectieux plutôt que sur les effets de la chaleur.

Seize ans plus tard, tout a changé. L’expérience terrible de l’été 2003 a provoqué une forte prise de conscience des autorités sanitaires, qui ont commencé peu après à élaborer de véritables politiques publiques de prévention de la canicule. Avec la mise au point de plans qui comportent des échelles de gravité et de réactions. Et surtout, une collaboration entre les différents acteurs sur le terrain.

« Pendant la période estivale, est-il ainsi écrit dans le plan national canicule, les agences sanitaires s’assurent de l’organisation de la permanence des soins en médecine ambulatoire dans les départements.» Et aussi de la « programmation anticipée et coordonnée au niveau régional et au sein de chaque territoire de santé, des capacités d’hospitalisation et de ........ adaptation en fonction des fluctuations saisonnières ». Autrement dit, les agences sanitaires et ........ équipes sont en première ligne.
Adaptado de:
<https://www.liberation.fr/france/2019/06/23/
depuis-la-canicule-de-2003-l-ombre-dusyndrome-mattei_1735729>.
Acesso em: 24 jun. 2019.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 09
Assinale a alternativa que preenche corretamente as lacunas nas linhas 49, 78 e 80, nesta ordem.

(A) son – leur – leurs
(B) leur – son – ses
(C) leur – leur – leurs
(D) son – son – ses
(E) son – leur – ses

GABARITO. (A) son – leur – leurs

UFRGS 2020 - QUESTÃO 10
Assinale com V (verdadeiro) ou F (falso) as afirmações sobre o texto.

( ) As autoridades ministeriais francesas não relacionaram, em 2003, o aumento de atendimentos de urgência à onda de calor intenso.

( ) Os médicos urgentistas rapidamente associaram o aumento de casos infecciosos, em 2003, aos efeitos da onda de calor.

( ) O ministro Mattei não cancelou suas férias, durante a onda de calor em 2003, porque seus conselheiros tinham a situação sob controle.

( ) O forte calor de 2003 causou em torno de 15 000 mortes na França.

A ordem correta de preenchimento dos parênteses, de cima para baixo, é

(A) V – V – F – V.
(B) V – F – F – V.
(C) V – F – F – F.
(D) F – V – V – F.
(E) F – F – V – V.

GABARITO. (B) V – F – F – V.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 11
Considere as seguintes afirmações sobre o texto.

I - Contrariamente a 2003, as equipes médicas formadas para enfrentar os efeitos do calor são hoje muito reativas.

II - Atualmente, as autoridades francesas consideram-se prontas para enfrentar as consequências de um calor excessivo, desde que não duradouro.

III- Desde 2003, um plano nacional envolve agências sanitárias e plantões médicos responsáveis por ações antecipadas e coordenadas que visam atender às necessidades de hospitalização da população idosa.

Quais estão corretas?

(A) Apenas I.
(B) Apenas II.
(C) Apenas III.
(D) Apenas I e II.
(E) I, II e III.

GABARITO. (D) Apenas I e II.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 12
Considere o segmento abaixo.

« On est prêt et si cela s’aggrave, on déprogrammera des interventions dans d’autres services », souligne Philippe Juvin (l. 05-08)

Na passagem desse segmento para o discurso indireto, assinale a alternativa que preenche corretamente as lacunas, na ordem em que aparecem.

Philippe Juvin a souligné qu´on ........ prêt et si cela ........, on ........ des interventions dans d’autres services.

(A) serait – s’aggravera – déprogrammerait 

(B) serait – s’aggravera – déprogrammait

(C) était – s’aggravait – déprogrammerait 

(D) était – s’aggravera – déprogrammerait

(E) était – s’aggravait – déprogrammait

GABARITO. (C) était – s’aggravait – déprogrammerait

UFRGS 2020 - QUESTÃO 13
A palavra néanmoins (l. 16) poderia ser substituída, sem alteração do sentido contextual, por

(A) surtout.
(B) toutefois.
(C) en plus.
(D) aussi.
(E) pas du tout.

GABARITO. (B) toutefois.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 14
Considere o segmento abaixo.

Les fortes températures avaient beau s’installer, [...] nul ne s’en inquiétait d’un point de vue sanitaire (l. 35-37).

Assinale a alternativa que apresenta a tradução mais adequada para o segmento em destaque, de acordo com o sentido que ele tem no texto.

(A) Apesar da permanência das altas temperaturas

(B) Quando as altas temperaturas chegaram

(C) Visto que as altas temperaturas traziam beleza

(D) Embora as altas temperaturas deixassem os dias mais belos

(E) Como as temperaturas muito altas tinham um lindo efeito

GABARITO. (A) Apesar da permanência das altas temperaturas

UFRGS 2020 - QUESTÃO 15
Considere as afirmações abaixo.

I - A substituição da palavra signes, em des signes alarmants (l. 44), pela forma no singular acarreta duas alterações no segmento.

II - A substituição da palavra montée, em une montée inquiétante du nombre de passage aux urgences (l. 45-46), pela palavra croissance não acarreta nenhuma alteração no segmento.

III- O segmento des études montrant les conséquences sanitaires des épisodes caniculaires (l. 46-48) poderia ser substituído por des études qui montraient les conséquences sanitaires des épisodes caniculaires, sem alteração do sentido contextual.

Quais estão corretas?

(A) Apenas I.
(B) Apenas II.
(C) Apenas III.
(D) Apenas I e II.
(E) I, II e III.

GABARITO. (E) I, II e III.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 16
Considere o segmento abaixo.

Faut-il rappeler qu’en 2003, aux urgences, parfois on se trompait. Alors qu´une personne âgée se présentait avec une forte température, les médecins mettaient cela sur le compte d’un épisode infectieux plutôt que sur les effets de la chaleur. (l. 54 a 59)

Assinale a alternativa que apresenta a tradução mais adequada para a expressão Alors qu´, em destaque, de acordo com o sentido que ela tem no texto.

(A) Ao passo que
(B) Nem sempre que
(C) Sabendo que
(D) No momento em que 
(E) A não ser que

GABARITO. (D) No momento em que 

Instrução:
As questões 17 a 25 estão relacionadas ao texto abaixo.

J´étais dans le jardin, je m´occupais des roses. Je l´ai vu apparaître. Il avait poussé la vieille porte en fer. Il avait traversé le jardin dans toute sa longueur, et le voilà qui débarquait ........ mon territoire.

Je déteste qu´on m´envahisse, qu´on viole mes frontières, je me sens dépossédée à l´instant même. Mon univers se rétrécit, se déprécie, il est souillé, gâché par l´occupant. Je me ferme, je me protège, j´ai l´air hostile. Je le suis. Je suis sauvage, je l´ai dit. Il a dû le sentir, puisqu´il s´est excusé de son impolitesse.

- ... Mais il fallait que je vous voie... a-t-il ajouté aussitôt.

Alors, après, je ne sais pas.

Il y a des gens ........ qui tout vous semble facile. Qui vous apportent un sentiment de complicité immédiate, quelque chose de fraternel, d´évident.

Il a voulu me parler de son père. Il l´a fait avec simplicité, en confiance, comme si nous nous connaissions depuis longtemps, depuis que nous étions enfants. Et l´image de ce vieil homme ........ nous réveillait celle de ma mère, sans douleur. J´étais dans le jardin, près des buissons de roses et je la revoyais, avec son grand chapeau de paille ridicule et touchant, ses gants de jardinage un peu trop grands, sa robe blanche.

Ce qu´il m´a dit, à propos de son père ? Je ne me souviens plus vraiment : l´âge, la maladie, le veuvage, autre chose...

Il en parlait avec des mots très doux. Très doux, voilà. Pas comme d´un enfant, dont il aurait la charge. Il ne l´infantilisait pas, même s´il me disait : « Il ne faut pas que je le lâche. Il a des oublis, des absences, il se perd. »

Alzheimer?

Je n´ai pas posé la question. Je préférais ne pas savoir. Les douleurs, il suffit qu´on les nomme pour qu´elles prennent toute la place. Pour qu´elles cachent les hommes. On devient un diabète, une ostéoporose, une tumeur. Un diagnostic. Un pronostic.

Il m´a expliqué qu´il venait d´acheter la maison d´à côté, qu´il y vivait depuis six mois.

- Vous n´êtes pas souvent là, vous-même, si ?
- Non, c´est vrai. Je ne viens que de temps en temps. C´était la maison de ma mère.

Comme il ne me demandait rien, je lui ai parlé d´elle à mon tour. Pas longtemps. Il ne faut pas me demander de parler de ce qui me touche. J´élude. C´est ma façon d´esquiver les chagrins.

Son père s´appelle Pierre, il était artisan. Luthier.

- Mon père a deux passions, la musique et les roses. Lorsqu´il se perd, je fouille les jardins. 
En ville, je devais le chercher aussi chez tous les marchands de musique... J´ai ri.

- Je voudrais rester avec lui le plus longtemps possible. Je suis sûr que vous comprenez... Je suis désolé, pour son irruption chez vous... et pour la mienne ! Je vais réparer la porte du fond, il ne vous ennuiera plus, je vous le promets.

J´ai cueilli deux très belles roses. Des roses thé. J´ai dit :

- C´étaient celles que préférait ma mère.

- Mon père et votre mère auraient sans doute eu quelques points communs... Je lui ai donné les roses.

- C´est pour Pierre, j´ai dit. Et ne réparez pas la porte du jardin.
Adapté de : ROGER, Marie-Sabine. 
Les encombrants. Arles : Babel, 2007. p. 79-82.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 17
Indiquez l’option qui complète correctement les blancs des lignes 05, 17 et 25, dans cet ordre.

(A) au milieu de – autour de – parmi

(B) dedans – auprès de – parmi

(C) au milieu de – auprès de – entre

(D) dedans – autour de – entre

(E) au milieu de – auprès de – parmi

GABARITO. (C) au milieu de – auprès de – entre

UFRGS 2020 - QUESTÃO 18
Marquez d’un V (vrai) ou d’un F (faux) les affirmations suivantes concernant le texte.

( ) La dame, toujours très hostile, se dispute avec le voisinage à cause des limites du jardin. 

( ) Ayant beaucoup d´affection envers son père, le fils de Pierre ne le délaisse pas. 

( ) C´est sa mère qui s´occupe du jardinage quand la dame n´est pas là.

( ) La dame, ne se sentant pas gênée, finit par permettre les incursions de Pierre dans son jardin.

L’ordre correct des réponses, de haut en bas, est

(A) V – F – V – F.
(B) F – V – F – F.
(C) V – V – V – F.
(D) F – V – F – V.
(E) F – F – F – V.

GABARITO. (D) F – V – F – V.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 19
Considérez les affirmations suivantes concernant Pierre.

I - Il n´est pas âgé mais il a des absences car il souffre de la maladie d´Alzheimer. 

II - Après avoir quitté la ville, il habite la maison d´à côté avec son fils.

III- Il aime surtout les roses et il a l´habitude de fouiller le jardin de sa voisine.

Quelles affirmations sont correctes?

(A) Seulement I.
(B) Seulement II.
(C) Seulement III.
(D) Seulement I et II.
(E) I, II et III.

GABARITO. (B) Seulement II.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 20
Considérez le passage suivant.

Je l´ai vu apparaître. Il avait poussé la vieille porte en fer. (l. 02-03)

En remplaçant le mot souligné ci-dessus par Elles, combien d’autres mots seraient modifiés en raison de l’accord?

(A) 1 mot.
(B) 2 mots
(C) 3 mots.
(D) 4 mots.
(E) 5 mots.

GABARITO. (C) 3 mots.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 21
Dans le texte, le mot puisqu´ (l. 12) établit avec la phrase précédente un rapport

(A) de cause.
(B) de temps.
(C) d’opposition.
(D) de but.
(E) de conséquence.

GABARITO. (A) de cause.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 22
Dans le texte, le mot aussitôt (l. 15) pourrait être remplacé par

(A) quand même.
(B) aussi.
(C) d’abord.
(D) par la suite.
(E) sur-le-champ.

GABARITO. (E) sur-le-champ.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 23
Marquez d´un V (vrai) ou d´un F (faux) les affirmations suivantes concernant les rapports entre différents éléments textuels.

( ) Le mot en (l. 34) se réfère à de son père (l. 31).

( ) Le mot les (l. 42) se réfère à un diabète, une ostéoporose, une tumeur (l. 44-45).

( ) Le mot y (l. 48) se réfère à la maison d´à côté (l. 47-48).

( ) Le segment celles (l. 72) se réfère à deux très belles roses (l. 70).

L’ordre correct des réponses, de haut en bas, est

(A) V – V – F – F.
(B) V – F – V – F.
(C) F – F – F – V.
(D) V – V – V – F.
(E) F – F – V – V.

GABARITO. (B) V – F – V – F.

UFRGS 2020 - QUESTÃO 24
Considérez le passage suivant.

« Il a des oublis, des absences, il se perd. » (l. 38).

Indiquez l’option qui présente les verbes soulignés ci-dessus conjugués au plus-que-parfait de l´indicatif.

(A) avait eu – se perdait
(B) a eu – s´est perdu
(C) aurait eu – serait perdu
(D) eut eu – se fut perdu
(E) avait eu – s´était perdu 

GABARITO. (E) avait eu – s´était perdu

UFRGS 2020 - QUESTÃO 25
Dans le texte, le mot Comme (l. 52) pourrait être remplacé par

(A) Étant donné qu´.
(B) Pendant qu´.
(C) Ainsi qu´.
(D) Si bien qu´.
(E) À partir du moment où.

GABARITO. (A) Étant donné qu´.

Nome

Enade,23,Enem,3,Exercícios,91,Exercícios de Alemão,1,Exercícios de Biologia,4,Exercícios de Ciências,3,Exercícios de Ciências da Natureza,1,Exercícios de Ciências Humanas,1,Exercícios de Educação Infantil,2,Exercícios de Espanhol,3,Exercícios de Filosofia,2,Exercícios de Física,6,Exercícios de Francês,3,Exercícios de Geografia,10,Exercícios de História,7,Exercícios de Inglês,5,Exercícios de Italiano,1,Exercícios de Linguagens,1,Exercícios de Literatura,3,Exercícios de Matemática,13,Exercícios de Português,13,Exercícios de Química,7,Exercícios de Redação,1,Exercícios de Sociologia,4,Exercícios Ensino Fundamental,1,Questões,2629,Questões da OAB,80,Questões da OBMEP,82,Questões da Santa Casa,100,Questões de Artes,40,Questões de Biologia,33,Questões de Ciências,36,Questões de Ciências da Natureza,75,Questões de Ciências Humanas,120,Questões de Espanhol,49,Questões de Filosofia,2,Questões de Física,77,Questões de Geografia,28,Questões de História,27,Questões de Inglês,51,Questões de Linguagens,119,Questões de Literatura,12,Questões de Matemática,395,Questões de Português,321,Questões de Química,48,Questões de Redação,4,Questões de Sociologia,20,Questões de Vestibular,288,Questões do Enade,685,Questões do Enem,404,
ltr
item
Meus Exercícios: Exercício de Francês (Questões UFRGS 2020) com Gabarito
Exercício de Francês (Questões UFRGS 2020) com Gabarito
Meus Exercícios
https://www.exercicios.indaguei.com/2021/10/exercicio-de-frances-questoes-ufrgs-2020-com-gabarito.html
https://www.exercicios.indaguei.com/
https://www.exercicios.indaguei.com/
https://www.exercicios.indaguei.com/2021/10/exercicio-de-frances-questoes-ufrgs-2020-com-gabarito.html
true
8294249373369231624
UTF-8
Todas as Postagens Não foram encontradas postagens VEJA TODOS Leia Mais Resposta Cancelar resposta Deletar Por Home PÁGINAS POSTS Veja todos RECOMENDADOS PARA VOCÊ Tudo Sobre ARQUIVOS BUSCAR TODOS OS POSTS Nenhuma postagem foi encontrada Voltar para Home Domingo Segunda Terça Quarta Quinta Sexta Sábado Dom Seg Ter Qua Qui Sex Sáb Janeiro Fevereiro Março Abril Mai Junio Julho Agosto Setembro Outubro Novembro Dezembro Jan Fev Mar Abr Mai Jun Jul Ago Set Out Nov Dez Agora mesmo 1 minuto atrás $$1$$ minutes ago 1 hora atrás $$1$$ hours ago Ontem $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago mais de 5 semanas atrás Seguidores Seguir CONTEÚDO PREMIUM BLOQUEADO PASSO 1: Compartilhar em uma rede social PASSO 2: Clique no link na sua rede social Copiar todo o código Selecionar todo o código Todos os códigos foram copiados Não é possível copiar os códigos / textos, pressione [CTRL] + [C] para copiar Tabela de conteúdo